750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
19 mars 2009

Emincé de poulet au ananas et gingembre

054









Ce plat nous donne un air de soleil, avec cette sauce doré et pleine de saveur.

Il est très rapide à faire et ne demande pas beaucoup d'ingrédient, il se réalise dans un Wok ou à défaut une poêle.

Ananas fait merveille associé au blanc de poulet, grâce à une enzyme spécifique, il facilite la digestion des lipides.


Pour 4 à 5 personnes:

- 1 blanc de poulet

- 2 oignons

- 1 càc de fécule de mais

- 6 càs de jus de citron

- 6 càs de sauce soja

- 2 càs de sucre en poudre

- 1 petite boîte d'ananas au sirop

- 4 càs d'huile

- 1 càs gingembre râpé


055

Préparation:

1) Découpez le blanc de poulet en morceaux. Pelez et émincez en petit morceaux les oignons. Dans un bol, mélangez 1/2 càc de Fécule de maïs avec 3 càs de jus de citron et 2 càs de sauce soja.Enrobez les morceaux de poulet de ce mélange.

2) Dans un bol, mélangez le sucre avec le reste de fécule de maïs, de jus de citron et de sauce soja, puis versez le sirop des ananas.

3) Dans un wok, faites sauter le blanc de poulet 4 mn dans l'huile très chaude. Ajoutez les oignons et le gingembre, mélanger 4 mn sur feux vif. Versez le contenu du bol. Salez, poivrez, attention au sel car la sauce soja est déjà très salée. Baissez le feu. Laissez mijoter 10 mn, en remuant de temps en temps.

4) Coupez les tranches d'ananas en petits morceaux de taille égale et ajoutez-les au wok. Faites chauffer le tout 5 mn, rectifiez l'assaisonnement si nécessaire.
Servez chaud.

Je les ai servis avec du riz , se réchauffe très bien

053

Publicité
Commentaires
J
merci de ce joli blog<br /> et voila j'ai termine ma visite<br /> tes recettes sont superbes bravo et bonne continuation bonne soirée<br /> Touria
N
merci pour cette recette je l'ai testée et c'est vraiment un regal ce melange sucré salé est parfait.
V
olalalalalalalalalalalla, je salive devant l'ecran
O
huuuuuuuuuuuuuuuummmmmmmmmmmmmmmmmm!!!sa fait trop envieeeeeeeeeeeee!
N
j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxx hihi
Publicité