750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
20 mars 2009

Far à la vanille et à la nougatine

J'ai trouvée la recette sur le blog de Eryn. Merci

004__2_




















j'ai utilisée un plat en pyrex:

- 2 oeufs
- 60 g de sucre
- 125 g de farine
- 500 ml de lait
- 1 pincée de sel
- 1/2 càc de vanille en poudre
- 10 gouttes d'arôme naturel de vanille
- Pour le dessus de la nougatine + sucre

Préparation:

1) Préchauffer le four à 200°C. Dans un robot, casser les œufs, ajouter le lait progressivement, la farine, le sucre et le sel. Ajouter la vanille en poudre puis l'arôme naturel de vanille. Bien mélanger.

2) Verser la préparation dans un plat bien beurré. Enfourner 30 minutes à 200°C. Baisser le four à 180°C, puis saupoudrer la surface du far de nougatine et de sucre en poudre afin que cela caramélise. Ré enfourner pour 15 minutes à 180°C. Laisser tiédir.

Il est devenu un classique à la maison, c'est excellent tiède ou froid

009__2_

Publicité
Commentaires
S
A tester, miammmmmm !!!! sa ma l'air délicieux !
N
je viens de le faire, il est extra!!!!<br /> merci pour la recette.
K
très sympa cette recette
N
a essayer au plus vite!!!!
Publicité