750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
21 mars 2009

Couscous au épinard ( mauve, bakoula, khobiz)

C’est une recette de famille, ma mère nous en faisait beaucoup quand on était petit et encore maintenant lol

Quand elle le préparait, la maison embaumait d'odeur d' épices et d' épinard, une fois tout cuit avant de dresser dans les assiettes elle rajoutait du smen, mmmm quel vrai régal et authentique !

039__2_









Ingrédients :

- Du couscous

- 2 bouquet de mauve (Bakoulla ou khobbiz)

-  persil, coriandre

- 6 gousses d'ail

- verre à thé d'huile d'olive

- 1/2 citron confit

-  1 càs de cumin

- 1 càs de piment doux

-  Sel

 Préparation:

1)Lavez les épinards.

2)Mettre dans un couscoussier avec l’ail entier épluché, cuire pendant 20mn. Une fois cuit, laisser un peu refroidir l’essorer et hacher les épinards

3)Hacher finement le persil et la coriandre. Dans une poêle sur feu doux mettre de l’huile d’olive, le citron confit, le persil et la coriandre haché, l’ail cuit à la vapeur, cumin, poivre, piment doux, sel.

4)Laissez revenir un instant et rajoutez les épinards hachées. Mélangez. Laissez mijotez un instant.

Prendre le couscous cuit et chaud dans un saladier, versez dessus la moitié de la préparation à l’épinard, bien mélangez et ajouter du smen.

Versez l’autre moitié de la préparation au épinard et mélangez.

Dressez dans une assiette.

 

035__2_

Maman nous faisait toujours des boules avec sa main…

Merci mama

Publicité
Commentaires
D
bonjour. j'aimerai bien réaliser cette recette.mais peut-tu m'indiqer ce qu'est le Bakoulla ou khobbiz. merci
L
je te remercie de ton ti com sur mon blog et j'en profite pour venir fouiner par ici....et je découvre cette recette vraiment très original!!<br /> bissaha
T
hihi, je suis démasquée... je suis bien de oujda
F
je sens que tu es de oujda, je me trompe???<br /> en tout les cas il est comme celui de ma mère oujdia
N
original, un bon moyen de faire mangé des épinards a mes enfants.<br /> biz
Publicité