750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
3 avril 2009

Gâteau Miroir sur un air de printemps

Pour célébrer le printemps et ce beau soleil, j'ai confectionner ce gâteau:
la base est une génoise de chocolat sur une mousse au chocolat noir- kiwi et son miroir au kiwi... je peux vous dire qu'une chose c'est magnifique!!! bien frais un pure régal ;)
011















Il n'ai pas difficile à faire mais demande un peu de temps et d'organisation.

015













j'ai préparer la génoise et la mousse au chocolat la veille, le lendemain il me restais plus que faire le miroir.

Ingrédients:


** Pour la génoise au cacao:
- 2 œufs
- 60 gr de sucre
- 40 gr de farine
- 20 gr de cacao van houten

Préparation:
1) battre 10 min le sucre et les œufs
2) incorporer la farine et le cacao tamisée
3) enfourner à four chaud (180°c) pendant +/-12 min

** Pour la mousse au chocolat et kiwi:
- 200 gr de chocolat noir
- 4 œufs
- 300 gr de kiwi mixer
- 100 gr de sucre
- 2 feuilles de gélatine

1) faire tremper la gélatine dans un bol d'eau froide
2) faire fondre le chocolat au micro onde et bien lisser
3) faire chauffer le kiwi à feu très doux avec le sucre, ajouter la gélatine éssorée et bien mélanger, réserver
4) séparer les jaunes d'œufs réserver, battre les blancs en neige
5) mélanger le chocolat avec les jaunes d'œufs, bien lisser
6) ajouter le kiwi à la préparation, bien mélanger
7) ajouter les blancs en neige délicatement

Montage:
1)Remettre le fond de génoise dans le moule propre (j'ai pris un cercle à patissier) et réserver.
2) Verser la préparation mousse chocolat-kiwi dans le moule et bien étaler. Couvrir le dessus d'un film plastique qui doit toucher directement la préparation (pour éviter la condensation d'eau sur la mousse).
3) Mettre au frigo un minimum de 12 heures et jusqu'à 24 heures avant de faire le miroir aux kiwi et le verser dessus.


** Pour le miroir aux kiwi:

- 300 g de kiwi mixer

- 70 gr de sucre

- 12 cl d'eau
- 2 feuilles de gélatine

1) faire tremper les feuilles de gélatines dans de l'eau
2) chauffer doucement le kiwi, le sucre et l'eau
3) essorer la gélatine et l'ajouter au kiwi, bien mélanger et mettre au frigo 5 bonne minutes
4) verser la préparation sur le gâteau mousse et remettre au frigo sans couvrir jusqu'à ce que la préparation se tienne
014
















Note:
Si l'on veut un miroir plus lisse on peut passer le kiwi dans un fin tamis pour enlever les graines.
personnellement, j'ai préférer le laisser, j'aime bien les petit point noir
017

je me suis inspirer du miroir au framboise d'Isma et de nadia



j'ai fait plusieurs modification

Publicité
Commentaires
A
il est superbe ce gâteau, j'imagine le régal! bisous
S
c vrai que ça demande beaucoup d'organisation, mais le résultat à la fin est tellment merveilleux, bravo !
O
C'est beauuu! belle association!
S
quel plaisir pour les yeux!!!!!!
S
c'est sur que je vais te piquer la recette!!! il est superbe!!
Publicité