750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
10 avril 2009

brioche marocaine sucrée tressée

Cette brioche est merveilleuse pour la déguster au moment du thé ou café,nappé de beurre ou confiture...

elle est excellente facile à travailler et à façonner

j'ai pris la recette du blog de Saveur Culinaire, merci!!!!

pain_tresser_sucrer_de_salma__4_









Ingrédients:

- 150g de Farine 
- 350g de semoule de blé
- levure
- sel
- sucre
- l'eau tiède
- jaune d'œuf (pour la dorure)

Préparation:

1) Mélanger dans la MAP, l'eau tiède, la farine,la semoule, le sel, levure, sucre.
2) Finir le programme pâte.
3) Couper la pâte en3 boules égale, laisser reposer quelque minute.
4) Sur un surface bien enfariné. pétrir chaque morceaux pour former 3 long boudins.

pain_tresser_sucrer_de_salma__3_5) faire une tresse

6) badigeonner avec le jaune d'œuf et laisser lever

7) Faire cuire jusqu'à ce que le dessous soit complètement doré.

Publicité
Commentaires
R
ca doit être surement tres bonne cette brioche.
S
Cette brioche est très joliment présentée, en plus j'aime beaucoup les viennoiseries !
G
jolie brioche ,bravo ma chère ,et merci pour rachida.
F
Très belle brioche, j'arrive avec mon café !!!<br /> Bonne soirée !
F
une brioche comme celle ci le matin pour le petit dej y'a pas mieux bravo ma belle
Publicité