750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
12 avril 2009

Aghrum vousoufer

J'ai découvert cette galette, l'année dernière, ces une recette du blog Yummy, laisse moi déguster
je ne connaissais pas du tout avant n'étant pas kabile!

je peux vous dire que j'en raffole, je la fait souvent avec différente farce...

kesra_farci_au_l_gume__5_Je cite Yummy:

" Aghrum vousfour un terme kabyle qui veut dire pain aux épices ou différents herbes , c'est une galette farcie au oignon ainsi que plusieurs herbes ."



Elle est très facile à  faire et surtout très rapide, je recopie la recette en fessant quelques modif

pour la recette original allez voir sur son blog...
J'ai changé la farce selon mon goût

preparez la farce :

  1. oignon hache
  2. persil, coriandre,
  3. piment sec
  4. tomates fraiche et un peu de concentré.
  5. un cube knorr

Preparation :

Mettez tout sur un feu doux qlq minutes juste pour humidifier

kesra_farci_au_l_gume

Entre temps préparez la galette kabyle :








la recette de la galette kabyle (Aghrum):

Ingredient:

  1. 2 cups ( verres 250 ml) la semoule fine ou moyenne.
  2. 1/4 de cup l'huile d'olive ou de table selon votre gout.
  3. presque une c a c de sel.
  4. 1/2 c a c levure seche.
  5. 1/2 c a c de sucre.
  6. presque 1 cup d'eau.

preparation:

Mélanger les ingrédients sec.

Ajouter l'huile, bien mélanger .

Ajouter l'eau fur a mesure jusqu'à l'obtention d'une belle pâte et pétrir presque 5 minute, pour avoir une pâte lisse .

Diviser la pâte en 2 pour farcir, mettre la farce sur une galette ensuite recouvrer de l'autre galette

et souder les bords, aplatir un peu

Faite bien chauffer votre Tajine sur le feu très fort , mettre votre galette sur le tajine , attention pour qu'il ne bronze pas , remuez le de temps a autre , pour avoir une couleur dorée, et tourner l'autre face pour avoir la couleur dorée, en remuant toujours votre galette.

kesra_farci_au_l_gume__2_

Publicité
Commentaires
J
Je n'ai jamais mangé ce genre de galettes mais ca me plait vachement.
T
recette tres delicieuse sans doute je vais rajouter de la viande haché et presenter avec salade <br /> mmmmmmmmmmmmerci
N
ola! un truc kabyle obligé je vais tenter! ^^ barakallahoufiki!
K
ok! je l'ai préparé ce midi, et tu ne peux pas imaginer combien on l'a apprécié!!c'est une galette qui reviendra souvent à ma table!merci infiniment pour le partage! bises!!
F
moi qui suis kabyle je ne résiste pas à ce genre de truc chez nous ont mélangent les ingrédients avec la semoule
Publicité