750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
17 avril 2009

Seffa nouvelle version... ( Choumicha )

La Seffa est un plat marocain qu'on présente énormément dans les mariages , baptêmes,...
On le sert à la fin du repas pour le clôturer

014

voici une nouvelle version de Seffa, qui se travaille entièrement avec du lait et à la fin avec de la crème chauffé

Sa donne une texture a la Seffa très humide, parfaite pour moi contrairement à la Seffa traditionnel qui est un peu sec...


Ici je l'ai présenté, avec des œufs durs,des raisins secs et des amandes frites et concassées,

sans oublier la cannelle et le sucre glace!

012
















Méthode:
ON fait exactement la même chose que le couscous normal sauf qu'à la place de l'eau pour travailler le couscous on utilise le lait et à la dernière vapeur on met de la crème fleurette qu'on aura bouilli au préalable a la casserole

032





Chaque bouchée nous donne l'impression qu'on mort dans un gâteau ;-)

Publicité
Commentaires
M
IL EST SUCCULENT JE VOTE POUR CETTE RECETTE
E
Je ne connaissais pas ce type de couscous. Je trouve ça très sympa !
K
bonjour! les votes du jeu "àvos couscoussiers" sont sont ouverts! merci de mettre la mozaique avec un lien sur ton blog. bonne chance! bises
R
Ton assiette est sublime yaatik assaha bises
R
Ton assiette est sublime yaatik assaha bises
Publicité