750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
25 avril 2009

Crumble poire-chocolat de C. Lignac

Une recette toute simple mais tellement bonne!
Pour plus de gourmandise, j'ai ajouté des cacahuètes concassés,
j'ai trop aimé le croustillant des cacahuètes avec le fondant de la poire ...

015









Ingrédients:

- 6 poires
- 100 g de pépites de chocolat
- 80 g de beurre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 150 g de farine ( on peut diminuer la quantité de farine et ajouter amande en poudre ou noisettes,...)
- 80g de sucre roux
- 1 pincée de sel

Préparation :

003









1) Épluchez les poires et coupez-les en petits morceaux. Déposez-les dans le fond dans un moule ou dans 6 ramequins individuels. Saupoudrez-les de sucre vanillé (ou cannelle) puis ajoutez par dessus les pépites de chocolat.

2) Dans un saladier mélangez, le sucre roux, la farine et le beurre mou. Malaxez la préparation avec les mains puis émiettez-la pour obtenir une consistance sableuse.

3) Ajoutez-la sur les fruits en couche régulière. Faites cuire 35 minutes à 180°C (un peu moins pour des ramequins individuels)

026








Dégustez tiède accompagné d'une boule de glace à la vanille, froid avec de la crème fraîche ou nature tout simplement!

 

Publicité
Commentaires
O
j'adore les crumbles, le dernier pour moi était délicieux, tu me donnes envie d'en refaire un
O
bravo bravo et encore bravoooooooooooooo tu est trop forte!!!
N
superbe!
M
oooh! j'en veux bien un! biises micky
S
Un bon dimanche en famille <br /> je vous fais un grand coucou<br /> Sourour
Publicité