750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
6 mai 2009

Crème façon "Danette" déclinée en plusieurs saveurs

Voici une recette très facile a faire et qui dépanne largement quand on a plus de danone au frigo et que les enfants en réclament!!!!
La recette original nous vient de la petite lolie ici
je l'ai décliné en plusieurs parfum, chocolat, fraise, vanille et coco

novembre2008_006


















Ingrédients:
1/2 litre de lait 1/2 écrémé
20 grs de maïzéna
70 grs de sucre
50 grs de cacao type Van Houten.
ps: la crème au chocolat est très forte en cacao, on peut diminuer pour que ce ne soit pas amer
Préparation:

Mélangez la maïzéna, le sucre, et le cacao. Délayez avec le lait froid, et portez jusqu'à la première ébullition.

Versez dans des ramequins, et mettre au réfrigérateur au minimum trois heures.

Pour les autres saveurs supprimer le cacao et le remplacer par les arômes et colorant que vous voulez en petites doses et goûter au fur et à mesure...

novembre2008_003

Publicité
Commentaires
S
waw je pique cette recette,sublime <br /> je suis une curieuse et ma curiosité m'emmène chez toi ,ton blog me plait bcp bravo
S
Une recette super simple à faire et en plus super délicieuse, bravo !<br /> <br /> Sarah
V
mmmmmmmm ça devait être bon
Y
MMMMMHH!! trop trop appétissant!! je te félicite tu m'as mis l'eau à la bouche!
M
C'est très jolis, colorés et appétissant !
Publicité