750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
25 mai 2009

Sfenj beignets marocain de Fatima Hal

087


















097














J'ai testée la recette de sfenj, de Fatima Hal grâce au blog de Cerise et clafoutis, merci ;)

Il faut absolument bien pétrir la pâte pendant longtemps pour que les sfenjs soient aérer, le repos de la pâte est essentiel aussi

J'ai apprécié MAIS je pense que la prochaine fois je diminuerais la semoule et mettrais plus de farine pour que ce soit plus spongieux et aériens

Ingrédients:

1 CS de levure de boulangerie en granules
40 à 60 cl d'eau tiède
250g de farine
250g de semoule de blé très fine
1/2 cc de sel

Huile de friture

Préparation:

1) Mettre tout dans la MAP avec près de 30 cl d'eau sur le programme pâte et ajouter suffisamment le reste de l'eau ou pétrir énergiquement pendant 20min pour les courageuses lol!
2) mettre la pâte a lever dans un endroit tiède pendant 2h
chauffer l'huile
3) prélever a peu près un gros œuf de pâte , former un trou a l'intérieur et étirer pour agrandir ce trou
le plonger dans la friture
4) faire dorer en retournant le beignet de chaque coté
le retirer de l'huile et l'égoutter sur du papier absorbant, continuer jusqu'à épuisement de la pâte

A manger nature, avec du miel ou pour ceux qui aime avec du sucre

099

















088

Publicité
Commentaires
S
hmmmm voila ce que j'aime ,ca me rapelle mon enfance chez mon grand pére!!bravo
E
les sfens sont mon pécher mignon, même au régime je craque , ils ont la saveur et l'odeur de tellement de souvenir, les tiens sont lagnifiques
V
tartine<br /> <br /> je viens de m'apercevoir que c'est la même recette que j'ai tésté sur le forum cuisine téstée<br /> ils sont dur<br /> moi je recherche les sfenjs du bled qui sont spongieux et aéré à fonddddddddddddddddddddddd<br /> <br /> bisous ma belle
O
bravo!!!! je me suis cru au Maroc chez ma grand mere quand on étais petit mon frand pere nous ramenais ca tout les matin avec les fils la ... souvenir...
L
Humm les sfenjs ça me rappelle pmon enfance meme si je n'afrrive pas a les faire comme ma maman :( a mon plus grand regret. Je n'ai pas encore trouvé THE recette alors je fgarde celle-ci dans mes favoris en attendant un peu de temps pour les réaliser (probablement ce week end si la fatigue ne m'emporte pas lol)<br /> <br /> Merci et bonne soirée ma chère
Publicité