750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
21 août 2009

Beignets ou chebbakia en forme de fleurs et coquillages

Je dirais plutôt que sa ressemble à la chebbakia quand on la trempe dans le miel
Une recette très facile à faire et qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients...

085


















Je remercie Nora  :-) de me l'avoir fait découvrir et vous fait un copié-coller de sa recette!

Ingrédients:

- 1 œuf
- 300 ml de lait
- Une pincée de sel
- 1 c à s de sucre vanillé
- 175g de farine

087



















Préparation:

Mixer tous les ingrédients et mettre la préparation dans un bol.
Introduire le moule dans l’huile chaude, puis vite le passer sur du papier absorbant, puis le tremper  dans la préparation
Attention: il ne faut surtout pas tremper le dessus du moule seulement les bords au risque que le beignet ne ce décolle pas!

082083








Soulever le fer et le mettre tout de suite dans l’huile chaude, jusqu’à ce que le beignet se détache
( si ça ne se détache pas aider vous par une fourchette )

Laisser dorer puis les tremper dans le miel

095

Publicité
Commentaires
B
waw magnifique j'ai ce moule je vais la tester bisous
C
C'est sympa cette forme coquillages, ça change =)<br /> Essayes les zallabias, tu vas voir, ça s'en rapproche un peu ...
R
Je découvre votre blog avec délice. Un véritable enchantement pour les papilles et les yeux. Merci pour cette succulente pause culinaire.
F
ces beignets me font rappeler mon enfance merci pour le partage
N
Ramadane karime wa kolo 3ame wa anti bikhayr.<br /> Chahitini fi al halwa dial ataba3 jatak amziouna
Publicité