750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
14 septembre 2009

Fondant aux pommes et à la ricotta

Un merveilleux fondant, tout doux, tout léger, vraiment très sympa, j'ai trouvé la recette sur le site de Galbani, je ne regrette pas de l'avoir essayer...

051

















Ingrédients pour un moule de 24cm

2 pommes
250g de ricotta
1 yaourt
40g de farine
70g de sucre roux
3 œufs
1 citron
1 pincée de sel

057

















Dans une terrine, mélanger la farine et les jaunes d'œufs.

Ajouter la Ricotta,le yaourt, le zeste d'un citron et le sucre et bien amalgamer tous les ingrédients.
Incorporer délicatement les blancs d'œufs montés en neige et les petits morceaux de pommes.
Beurrer un plat allant au four, y verser la pâte.

Laisser cuire au four préchauffé à environ 200° C pendant au moins 35 minutes.

Attention à la cuisson il doit rester fondant, ne pas surcuire pour pas que ce soit sec.

Un petit passage au frigo, il n'en sera que meilleure!

052

Publicité
Commentaires
C
ca a l'air bien sympa ca!!
B
oh lalala j'ai faim j'ai trop faim !!<br /> bonne soirée
N
Il a l'air d'un moelleux. j'en prends note tout de suite. bravo.
A
je vais tester car j'ai un pot de ricotta dans le frigo de quel diamètre es ton moule stp c'est important pour avoir la bonne épaisseur merci de ta réponse<br /> bises
S
Une recette trés sympa et à noter.
Publicité