750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
23 septembre 2009

Riz à l'espagnol

Sa ressemble a la paella mais avec moins d'ingrédients, n'empêche que c'est très goûteux et savoureux

Vaut mieux prendre le riz cuisson 20 min pour qu'ils s'imprègnent bien dans la sauce

Dans la recette initiale, il fallait mettre du chorizo, j'en ai pas mis...

076















Ingrédient:

un oignon émincée
une gousse d'ail écrasées
un poivron rouge coupé en carré
une boîte de tomate concassée
un peu haricots cuits
quelques surimis coupés
quelques morceau de poulet
2 feuilles de laurier
sel, poivre, safran, pointe de gingembre
piment
un cube de bouillon de poule

081
















Préparation:

Faire revenir l'oignon dans le plat a paella jusqu'a ce qu' ils deviennent translucides
Ajouter les morceau de poulets, les dorés un petit peu
Ajouter, le surimi, le poivron, l'ail, faire revenir un instant

Ajouter la boîte de tomate concassé et toutes les épices ainsi que le bouillon
Verser sur ce mélange le riz les recouvrir d'assez d'eau, 
Laisser cuire a feu moyen, 5 min avant la fin de cuisson mettre les haricots verts cuits
Surveillez la cuisson du riz afin qu'il n'attache pas

Rectifier l'assaisonnement si nécessaire

080

Publicité
Commentaires
A
J'essaierais bien ta recette qui m'a l'air délicieuse. Merci, bises
M
Ton riz est très appétissant!
M
Ton riz haut en couleur me fait craquer ,j'aime trop le riz je pourrais en manger tous les jours miam !!
K
j adore ça a l'air appetissant!
O
Hmmmmmmmm quelle bonne idée!!! ca me tente terriblement cette version de riz à l'espagnol miam miam
Publicité