750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
9 octobre 2009

Galettes de pomme de terre, brocoli selon Cyril lignac

025

La recette initial est galettes de pommes de terre au lagiole (fromage), j'ai juste remplacé celui-ci par du brocoli pour avoir un légume.
C'est un très bon accompagnement, facile à faire, je les servis avec des steaks hachées déglacé avec des oignons crème et de la roquette.

Ingrédients:

350 g de pommes de terre à purée ( Bintje)
140 g de Laguiole 1 bouquet de brocoli
60 g de gruyère râpé
70 g de farine
4 œufs
80 g de crème liquide
un filet d'huile ( pour la poêle)
Sel, Poivre

009










Préparation:

Cuire les pommes de terre dans de l’eau bouillante salée.
Détacher le brocoli en petit bouquet et cuire à la vapeur.
Passer les pommes de terre au presse-purée ou écraser les à la fourchette. Mélanger la purée encore chaude avec le gruyère râpé et le brocolis cuit.
Ajouter les œufs battus et mélangez à l’aide d’une spatule pour lier le tout. Rectifier l’assaisonnement. Incorporer la farine, mélanger et ajouter la crème. Rectifier l’assaisonnement et laisser reposer la pâte obtenue 1h au réfrigérateur.
Cuire en formant de petites galettes a l'aide d'une cuillère dans la poêle chaude avec un filet d'huile les aplatir un petit peu, feu doux, retourner la galette pour cuire l'autre face.

018

Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup ces galettes, elles sont très apétissantes !
L
je te pique la recette!!
C
Très sympa! ca donne envie!!
F
J'adore les galettes en général et j'adore tes galettes car très appétissantes !!!
F
très gourmandes tes galantes surtout pour les enfants
Publicité