750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
12 octobre 2009

Tiramisu au pain d'épice

010

















Un tiramisu qui change complètement du traditionnel mais tellement bon

Avec ces épices ils convient parfaitement pour cette période d'automne...

Ingrédients

1 pain d'épice en tranche
250 g de mascarpone
3 œufs
120 g de sucre
+/- 20 cl de café corsé froid
1/2 c à thé de cannelle
1 cuillère à soupe de cacao amer  pour le décor

019

















Préparation:

Fouetter les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'au blanchiment de la préparation.
Ajouter le mascarpone.
Monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel.
Incorporer délicatement cette dernière préparation avec le reste.
Tremper les tranches de pain d'épice rapidement dans le café mélanger avec la cannelle.
Étaler une couche de pain d'épice (trempée au café- cannelle) au fond du plat.
Recouvrer avec la moitié de la crème.
Remettre par dessus une autre couche de pain d'épice trempée au café-cannelle.
Couvrir avec le restant de crème.
Laisser reposer minimum 8 heures au réfrigérateur.
Saupoudrer le tiramisu de cacao juste avant de le servir.

027

Publicité
Commentaires
C
hummm ça doit être une tuerie merci pour la recette<br /> je découvre le blog bravo et bon continuation.
O
Gourmandise quand tu nous tiens lolllllll, j'adore cette version du tiramisu, bravo la miss, biz
C
Salam ma belle comment ça va??? que de bonnes choses je salive dvt mon écran ça fait un moment que je n'ai pas mangé de tiramisu c'est l'occasion et merci pour ton passage bisous
C
Une version du tiramisu très gourmande, il faudra que je teste!<br /> Bonne soirée
F
assalamou'alaykoum<br /> sans commentaire, t'as assuré comme un chef
Publicité