750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
23 octobre 2009

Lasagne au potiron et poulet

Voici une autre façon de manger des potirons, c'est excellent même les enfants en redemande!

C'est très fin, très léger, avec une petite note sucré du potiron. hummmm ;-)

102

097





Ingrédients pour 4 ramequins ou un grand plat

la moitié d'1 petit potiron (environ 700 g)
1 oignon
80 g de gruyère râpé
1 blanc de poulet
1 boîte de lasagnes sèches précuites
1 pincée de noix de muscade
huile
sel, poivre

1l de béchamel liquide

109



Préparation

Préchauffer le four
Laver et émincer  l'oignon.
Laver, peler et découper le potiron en morceaux.
Faire revenir l'oignon émincé et les morceaux de potiron avec l'huile, ajouter les petits morceaux de poulet cuire jusqu'à obtenir une purée de potiron.

Préparer la béchamel et ajouter la moitié du gruyère râpé :
- faire chauffer le beurre dans une casserole, ajouter la farine,
- mélanger bien hors du feu,
- verser le lait froid en une seule fois dans la casserole,
- mélanger bien,
- laisser cuire la béchamel pendant environ 10 minutes, en remuant sans cesse, puis ajouter la moitié du gruyère râpé.

Réserver une grosse louche de béchamel pour le fond du ramequin

Mélanger le reste de la béchamel avec la purée de potiron et d'oignon, de poulet, le sel, le poivre et 1 pincée de noix de muscade. Il faut que le tout soit assez liquide pour que les lasagnes cuisent bien.

Préparer les lasagnes :

Verser une louche de béchamel au fond du plat, mettre les plaques de lasagnes, verser dessus la préparation béchamel, potiron, poulet. Mettre dessus les plaques de lasagnes et ainsi de suite.                            Terminer par une couche de béchamel et du fromage.

Couvrir le plat cuire 20 min et 15 min a découvert.

Je participe avec cette recette au concours à vos casseroles  organisés par ô délices

et aussi au concours du blog de Sandrine

courge


112


Publicité
Commentaires
A
lasagnes, poulet et potiron, j'aime ces ingrédients et j'adore l'idée et les trois ensemble c'est génial !!!
Z
extra jadore un clic
M
C'est bien appétissant ! Merci d'avoir participé au jeu A Vos Casseroles. J'ai d'ajouté ta recette : http://www.odelices.com/avc_theme_22_courges.php
O
Je souhaite une très bonne fin de semaine ma chère amie. Bises.
S
hummmmmmmm j'ai trés faim la ,trés bonne idée machalah
Publicité