750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
30 octobre 2009

Crumpets ... So British !

025

Un breakfast gourmand made in British...

Les crumpets sont des petites crêpes épaisses contenant de la levure. Elles ressemblent aux pancakes et se dégustent exclusivement toastés avec du beurre.

Elles sont très spongieuses et ont pleins de petits trous sur la surface ce qui fait que quand on badigeonne de beurre ou de confiture sa dégoulinent partout! ... oh la gourmande ;-)

recette extraite du livre tea time

Ingrédients pour 20 crumpets:

350gr de farine
1/2 càc de sucre en poudre
1 pincée de sel
25 g de levure de boulanger
45 cl de lait chaud
15 cl d'eau chaude
2 œufs battus

018


Préparation:

Mélanger farine, sucre et sel
Faire dissoudre la levure dans un peu de lait chaud puis ajouter à la farine ainsi que le reste de lait, l'eau et les œufs battus.
Battre énergiquement jusqu'à obtention d'une pâte lisse.
Laisser reposer couvert pendant 45 min dans un endroit tiède. Battre à nouveau et laisser reposer pendant 15 min. Renouveler l'opération une troisième fois.
Chauffer une lourde poêle quelques minutes, placer 4 ou 5 cercles beurrés, verser une grosse louche de pâte. Laisser cuire puis retourner pour faire doré l'autre côté.

A servir grillé et généreusement beurrés

044


















Conseil
:
Bien beurré les cercles car sa attache beaucoup!
A défaut de cercle, remplacer par des petites boîte de conserves, genre thon, que vous ouvrer des 2 côtés


Publicité
Commentaires
K
humm merci pour la recette et pour ton joli blog bravo et bonne soirée
M
huuuuuuuum! j'veux les gouter moi! biises micky
C
hummmmm vivement le p'tit déj!!!!
O
ils sont l'air trés appétissanst
S
Ettttt samira moi je suis libre pour un breakfast à ta table ! hum quel délice tu réveille mes papilles là de si bon matin ! Bonne journée à toi ma belle !
Publicité