750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
2 novembre 2009

Crème dessert au Chocolat façon Danette !

C'est la meilleure crème dessert  que j'ai réalisé jusqu'à ce jour, effectivement elle ressemble parfaitement a la danette, pas épaisse assez fluide.

Les proportions sont parfaites. L'ajout de crème liquide lui donne une onctuosité formidable.

J'ai repris la recette de Cocojano que je retranscris  Merci ;-)

005

Ingrédients:

50 cl de lait
10 cl de crème liquide
25 gr de cacao amer (type van houten)
25 gr de cacao (type nesquick)
60 gr de sucre en poudre
30 gr de maïzena

Préparation:

Mélanger les ingrédients "poudres" ensemble. Les délayer progressivement avec le lait froid.
Porter le tout à ébullition et laisser légèrement épaissir.
Retirer du feu incorporer la crème et verser dans des petits ramequins.
Mettre au frigo. Servir très frais.

021

Publicité
Commentaires
Z
UN COUCOU ET CLIC
A
Merci Samira pour ton passage sur mon blog. Je te pique cette bonne recette sans oeufs !
P
c'est une pure gourmandise!
S
J'adore ces petites crèmes !
S
Hummm j'adore donc je note tampis pour les kilos en plus.Bisous
Publicité