750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
25 janvier 2010

Paczki ( beignet polonais)

009















L'une des meilleures recettes de beignets que j'ai réalisé! Découverte grâce à Soumia qui l'as trouvé sur le blog de Popeline (merci ;-) ),

je n'ai rien changé à la recette mais j'ai changé leurs formes, elles les as fait en ronds fourré, j'ai préféré nature, ils sont déjà bien sucré.
Ils sont extra!!!

002














Ingrédients :

3 verres de farine (env. 300 g)
5 c. à s. de sucre
3 c. à s. de beurre
½ verre de lait tiède
2 œufs
1 càs de levure sèche
1 paquet de sucre vanillé

Préparation:

Comme à mon habitude j'ai tout mis dans la map en commençant par les éléments liquide puis sec.
Lancer le programme pâte et laisser doubler de volume.

Prendre un morceau de pâte de la taille d'un gros œuf, bien le rouler entre les mains et le déposer sur une plaque sulfurisé, continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.
Couvrir les beignets d'un linge propre et laisser monter environ 45 mn dans un endroit chaud.

Chauffer une poêle avec l'huile

Prendre la boule de beignet former un trou au centre et jeter les dans de l'huile chaude, diminuer le feu pour que ça ne colore pas trop vite et l'intérieur reste crue. Les tourner dans l'huile

Sortir les beignets à l'aide d'une écumoire et mettre à égoutter sur du papier absorbant.

023

Publicité
Commentaires
Publicité