750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
11 février 2010

Kanelbullar viennoiserie Suédoise

080

Comme l'hiver ne veut pas partie, au contraire il revient en force, j'avais envie de douceurs pour me réchauffer avec mon café,

ça fait plus de 2 ans que je voulais essayer cette viennoiserie farcie de cannelle, sucre roux et beurre, Tirée du fabuleux blog de Amuse bouche...Big thanks ;-)

Que dire c'était absolument délicieux. Moelleux à souhait!

Je ne vous raconte pas l'odeur qui se dégageait pendant la cuisson... Yummy Yummy!

Ingrédients:
(pour environ 20 pièce)

250 ml de lait
1 œuf
100 g de beurre
60 g de sucre
1 càc de sel
500 g de farine
2 càc de levure déshydratée

La farce:

50 g de beurre
80 g de sucre roux (Vergeoise)
2 càc de cannelle

1 jaune d’œuf pour la dorure

078












Préparation:

Mettre tous les ingrédients dans la cuve de la machine à pain dans l’ordre indiqué.
Sélectionner le programme « pâte ». Laisser lever.

A la fin du programme, verser la pâte sur un plan de travail fariné.
Étaler la pâte en un grand rectangle de 30x50 cm.
Badigeonner de beurre fondu et répartir le sucre roux mélanger à la cannelle.

045

Rouler la pâte en un long boudin et découper des tronçons en diagonale, une fois vers la droite, puis vers la gauche pour obtenir des triangles de 5 cm de large et la pointe 2 cm.

046

Déposer les triangles sur leurs bases, sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
Laisser reposer, recouvert d’un torchon à l’abri des courants d’air.
La pâte doit doubler de volume

Préchauffer le four à 180°C (th.6).

Badigeonner les brioches de jaune d’œuf dilué avec 2 cuillères à café de lait et mettre au four 20 minutes en surveillant bien la coloration de la croûte.

Sortir la brioche du four et laissez-la refroidir sur une grille.

Note: comme toutes viennoiserie, elle se dé-sèche rapidement, pour y remédier je mets toujours un peu au congélateur, et l'autre partie je garde couvert dans une boîte hermétique, il suffit alors de les mettre quelques secondes au micro onde et on retrouve tout le moelleux du premiers jour.

064

Publicité
Commentaires
Publicité