750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
18 mai 2010

Tortilla à la charcuterie fumé et jeune oignon

Avec le soleil qui commence enfin a ponter le bout de son nez, je propose une tortilla à la charcuterie fumée
C'est un régal accompagné d'une bonne salade croustillante, tomates et quelques rondelles d'oignons ( c'est mon dada ;-)  )

               

115

Ingrédients:

7 œufs ( en fonction de la taille )
6 belles pommes de terre
1 oignons
3 oignons nouveaux
120 g de charcuterie fumé
Sel, poivre, cumin
harissa ou piment (facultatif)
Huile d'olive + tournesol

118

Préparation:

Éplucher les pommes de terre, les couper en dé.
Émincer l'oignon, le faire revenir dans une poêle a bords hauts avec un peu d'huile.
Ajouter une grande quantité d'huile
mettre les pommes de terre dans la poêle quand l'huile est chaude. Les faire revenir et cuire pendant environ 15 min. En remuant pour que ça n'attache pas.
Ajouter les oignons nouveaux coupé en petit et la charcuterie fumée découpé en carré.
Battre les œufs en omelette avec le sel, le cumin et le poivre.
Égoutter les pommes de terre et les oignons, les verser dans l'omelette et mélanger délicatement afin de ne pas les écraser.
Laisser reposer 10 min.

Verser la préparation dans une poêle huilée à larges bords.
Laisser cuire quelques minutes à feu doux.
Retourner la tortilla (je la fais glisser sur une grande assiette puis je retourne l'assiette sur ma poêle afin de ne pas casser la tortilla)
Laisser encore cuire de l'autre coté quelques minutes.

114

Publicité
Commentaires
Publicité