750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
16 août 2010

Maakouda (galette de pomme de terre) aux crevettes

014

022

On retrouve la maakouda généralement dans beaucoup de table pendant le mois de Ramadan, elle se mange chaude ou froide, elle accompagne divinement bien la Harira.

On peut la farcir de viande hachée, poulet, thon, crevettes comme ici ou tout simplement nature.

Depuis que j'ai découverte cette version expresse avec des flocons de pommes de terre, (çàd de la purée en flocon genre mousseline) j'ai laisser tomber la traditionnel ou il fallait éplucher les pommes de terre les cuire, écraser etc...

Je remercie le blog sur ma table pour cette version expresse,

Ingrédients: (pour une vingtaines selon la grosseurs)

1/2 litre lait froid
1 oeuf
sel, poivre, cumin, safran
2 cas persil haché
flocon de pomme de terre selon le mélange

002

Préparation:

Dans un saladier mettre le lait, sel, poivre, cumin, safran, persil et l'oeuf fouetter à la fourchette. Incorporer les flocons de pommes de terre en pluie tout en mélangeant à l'aide d'une cuillère en bois, jusqu'à obtention d'une pâte homogène et bien lisse.

Former des boules moyennes que vous aplatissez légèrement et les faire passer dans de la farine de tous les cotés.

Frire au fur et à mesure jusqu'à épuisement de toute la quantité et égoutter sur du papier absorbant.

Ici la version nature

Sans_titre_1

Publicité
Commentaires
Publicité