750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
22 août 2010

Petits Pains à l'ail

043

Je raffole des pains à l'ail du commerce, je me suis lancée à les faire et c'est une totale réussite! j'en suis complètement ravie, surtout à la sortie du four quand le beurre est tout humide sur le pain et cette délicieuse odeur d'ail et de persil, Magnifique!

Une superbe recette dénichée chez la cuisine de Loubna,merci ma chère ;-)

036

Ingrédients:( pour une vingtaines de petits pains)

400g de farine
20g de sucre
1 c à c de sel
2 c à c de levure à pain sèche
200 à 260g de lait
30g de beurre fondue froid
1 œuf

Pour la farce:

60g de beurre mou
2 c à c de persil séché
5 gousses d'ail râpé et 1 jaune d'oeuf pour dorer

004

Préparation:

Mélanger tous les ingrédients du pain ensemble ajouter le lait progressivement et pétrir pendant 5 mn ensuite mettre la pâte en boule et laisser lever 1h.

Diviser le pâton en 12 petites boules leur donner une forme ovale puis laisser lever à nouveau.

Pendant ce temps, mélanger avec le dos d'une cuillère le beurre mou, l'ail, le persil le sel et le poivre.

Avec des ciseaux, faire des incisions au centre des petits pains et y déposer le mélange de beurre -ail

ma touche perso, j'ai saupoudrer un peu les pains de semoule de blé fin

Enfourner au four chaud 200°une quinzaine de minutes

053

Publicité
Commentaires
Publicité