by tartine@chocolat

MON CARNET DE RECETTE ...

        

20 septembre 2010

Trio de Nuggets de poulet, nature, tomates sechées et curry

035

Cette version de nuggets maison est terrible! Elle est un peu longue à faire mais le résultat en vaut vraiment le détour, les nuggets sont bien gouteuses, molles à l'intérieur et croustillantes à l'extérieure, Elles ne sont pas du tout sèche.
A la maison on a adoré ;-)
La recette a été inspiré de chez "on dine chez nanou" mais avec des modification

J'ai voulu décliné les nuggets de cette façon mais on peut très bien ajouter du fromage, des herbes, de la tapenade, ....

Je précise que j'ai faites la chapelure moi même en y ajoutant des épices.

Pour la farce : (une vingtaine de croquettes)

400 gr de blanc de poulet
1 oignon
20 cl de crème liquide
1 blanc d'œuf
quelques tomates séchées
curry
sel, poire, harissa

Pour la panure :

de la farine
3 œufs
3 càs d'huile
de la chapelure

Préparation:

Avec le robot mixez le poulet (coupé en petits morceaux) , la crème froide, l'oignon et le blanc d'œuf . Salez poivrez .
Couper la préparation en 3: la première laisser nature, la deuxième ajouter quelques tomates séchées, harissa ou piment et mixer, la troisième ajouter le curry, les herbes (persil, coriandre,...) et mixer à nouveau.

007

009

011

Dérouler du film alimentaire sur votre plan de travail , déposer la farce avec une cuillère à soupe les unes à côté des autres pour former un boudin d'environ 3 cm de diamètre; Rouler de façon serrée le boudin dans le film alimentaire; Nouer les extrémités avec des ficelles de congélation ou ficelle alimentaire. Faire de même pour chaque version de farce.
Faire chauffer de l'eau dans une grande casserole . Placer les boudins dans le panier vapeur et faire cuire à la vapeur 25/30 minutes .
Le boudin est cuit quand il a une texture beaucoup plus compacte .
Laisser refroidir avant de déballer les boudins . Couper des tronçons d'environ 1 cm d'épaisseur .

Pour la panure mettre dans 3 assiettes creuses différentes : la farine , la chapelure et les œufs (battus en omelette + huile et du sel).
Rouler chaque nuggets dans la farine , puis les œufs puis la chapelure.
Faire chauffer dans une grande poêle de l'huile , faites y revenir les nuggets par petites quantités pour qu'ils soient bien dorés.

Note: Ces nuggets peuvent ce congeler après les avoir enrouler dans la chapelure, au moment de la dégustation il suffit de chauffer une poêle et de cuire les nuggets encore congelé.

040

Posté par tartinechocolat à 07:51 - Salé - Permalien [#]
Tags : , ,