750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
25 septembre 2010

Les biscuits craquelés aux chocolat de Martha Stewart

Voici les biscuits craquelés aux chocolat

085

A force de les avoir vu un peu partout dans la blogosphère je me suis laissé tenter à mon tour et j'avoue que je ne le regrette pas du tout !
Ces biscuits sont de véritables petits bijoux, leur texture m'a plu énormément croustillant sur le dessus et moelleux au cœur.

Ingrédients pour 60 biscuits : ( j'ai diviser par 2)

230g de chocolat noir
180g de farine
50g de cacao en poudre non sucré
2 cuillères à café de levure chimique
120g de beurre à température ambiante
280g de sucre roux
2 œufs
1 càc d'extrait de vanille
80ml de lait

Pour l'enrobage:

200g de sucre semoule (en poudre)
120g de sucre glace

072

Préparation :

Fondre le chocolat au bain-marie ou au micro onde puis laisser refroidir.
Dans un saladier, tamiser ensemble la farine, la levure et le cacao.
Mélanger dans un autre saladier le beurre et le sucre roux jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Incorporer les œufs et l'extrait de vanille, puis le chocolat fondu.
Incorporer la moitié de la farine, puis le lait et l'autre moitié de la farine.
Couvrir d'un film alimentaire et placer pour au moins 2 heures au réfrigérateur.

Façonnage :

Verser le sucre en poudre dans une assiette et faire de même avec le sucre glace.
A l'aide de 2 cuillères à café, prélever des boules de pâte, puis les rouler dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace. Les disposer sur des plaques à pâtisserie recouvertes de papier sulfurisé en les espaçant de 5 cm. Si la pâte ramolli trop, la remettre au réfrigérateur.
Enfourner pour +/-14 mn dans le four préchauffé à  180°C. (attention de ne pas trop les cuire! ils durcissent en refroidissant) La surface des biscuits va se craqueler à la cuisson. Poser les plaques sur une grille et laisser refroidir.

103

Publicité
Commentaires
Publicité