750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
16 septembre 2009

Losange au cacahuète, marbré au chocolat

De délicieuse bouchée au cacahuètes, facile à faire et terriblement bonne

1__383_

J'avais noté cette recette il y a longtemps, sur ce blog click

Ingrédients:

500g de cacahuètes non salées émondées et grillé (moi je les ai frite )
80g de sésame
125g à 150g de sucre -environ
30g de beurre fondu
1 blanc d'œuf non battu-
15ml d'eau de fleur d'oranger
+/- 250g de chocolat noir et un peu de blanc

Préparation:

Moudre les cacahuètes, le sucre et les sésames assez finement
mélanger avec le blanc d'œuf et l'eau de fleur d'oranger
Ajouter le beurre fondu refroidi jusqu'à avoir une pâte humide et granuleuse et qui tient la forme qu'on lui donne .Elle doit être compacte.
L'étaler dans un moule rectangle sur papier cuisson. Cuire 10min à 180°.
Sur la pâte encore chaude,couler 250g de chocolat noir et faire des rainure avec le chocolat blanc

Note pour le moule, voyez la hauteur que vous voulez,
si vous le voulez épais prenez un petit moule ou sinon le contraire..

1__384_

Publicité
Commentaires
G
oh là là j'avais fait une recette ds ce genre il y a des années... mais beaucoup plus riche style 3000 calorie la bouchée!!!! en tout cas ça semble délicieux
C
Magnifiques tes petits gâteaux !! Bonne continuation
T
Je pense essayer ta recette, si je le fais réellement, je t'en parlerais évidemment, je suis arrivée chez toi, par le lien de Culinary Délyth, les siens sont trés beaux également, et j'aime beaucoup l'auteur de ce blog, tout ce qu'elle réalise, et la façon dont elle en parle, elle est si agréable...<br /> <br /> Merçi pour de gentil partage, pensées gourmandes, et bonne journée...
R
humm ça a l'air bon!C'est magnifique yaatik assaha
R
humm ça a l'air bon!C'est magnifique yaatik assaha
Publicité