750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
22 juin 2009

Clafoutis cerise - amandes

1__191_

















1__159_


















Le mariage cerise - amande est une pure tuerie!

Il ne ressemble pas vraiment au clafoutis traditionnel, il est à mi chemin entre un moelleux et un flan
Laisser les noyaux de cerises pour donner plus de goût au gâteau... mais prévenez vos convives!
Ce congèle très bien et peut ce préparer la veille..
Ce mange aussi bien tiède que froid

Ingrédients

- +/- 1 kg de cerises
- 100 g d'amandes en poudre
- 50 g de farine tamisée
- 4 gros oeufs entiers
- 20 cl de lait
- 1 pot de crème fraîche allégée (15 à 20 cl)
- 30 g de beurre
- 150 g de sucre + 2 ou 3 sachets de sucre vanillé
- quelques gouttes d'extrait d'amande amère
- amandes effilées

Préparation :

Dans un saladier mélanger la farine, le lait et la poudre d'amandes.

Dans un autre saladier, battre les œufs avec le sucre, rajouter la crème et le beurre fondu refroidi.

Mélanger les deux mélanges, rajouter l'extrait d'amandes et beurrer un plat à gratin, éparpiller les cerises.
Recouvrir de la préparation et parsemer des amandes effilées.

Préchauffer le four et cuire 40 à 45 min à 180°C (thermostat 6).

*** si on l'aime tiède, on réchauffe quelques secondes au micro-onde ***

1__174_















1__182_

Publicité
Commentaires
K
Bonsoir,<br /> Je viens de le sortir du four, j'attends qu'il refroidisse pour le gouter. J'ai mis 800 gr de cerises dénoyauter ça me parait beaucoup... mais je verrais le résultat et vous en donnerez des nouvelles. Merci pour cette recette.
S
Bravo il est tres reussi! miammmm
F
j'en ai l'eau à la bouche
B
ca l'aire fondant tbarkallah 3lik bisous
S
Oh la la la tuerie !!!!!!!! je suis une grandeeeeeeeeeeeeeeeeeeee fan de clafoutis et le tiens a l'air terriblement divin ! hummmmm !
Publicité