750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
28 mai 2009

Bouchée au chocolat, pistache et mascarpone

072


















063


















C'était tout simplement extra! Bien chocolaté et humide hummmm
La mascarpone nous donne un moelleux au gâteau...

J'ai ajouté des pistaches pour la couleur et le croquant, on peut faire sans si l'on veut
on peut remplacer la farine par de la poudre d'amande ou noisette pour plus de gourmandise et ajouter des noisettes entière à la place des pistaches.

Ingrédients:

- 150 gr de chocolat
- 150 gr de mascarpone
- 125 gr de sucre
- 40 gr de farine
- 4 œufs

Préparation:

1) Faire fondre le mascarpone et le chocolat au micro onde en remuant souvent
2) Dans un saladier, battre le sucre et les œufs très brièvement, ajouter la farine et le mélange chocolaté
bien mélanger
3) verser dans un moule siliconé, enfourner 150°c pendant une vingtaine de minute pour un fondant et 25 min pour un moelleux, PAS plus!!! il va s'épaissir en refroidissant

049


















071
















sources je ne sais plus oups!

Publicité
Commentaires
A
hummm ca a l'aire vraiment bon je note la recette
N
je découvre ton blog, bravo, il est superbe.<br /> et ces carrés au chocolat, oulala, j' adore.<br /> bonne journée.
L
Superbes ces bouchés ! La jolie touche couleur des pistaches y est je crois pour quelque chose ^^
K
un véritable délice!!fondant et moelleux!!tu me tentes trop!!bises!
S
mmmmmmmmmh, c'est un pur REGAl, j'adore ces bouchées, je note la recette
Publicité