750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
8 mars 2010

Bradj pour l'arrivée du printemps ;-)

            

103

C'est la première fois que je tente les bradj, c'est une spécialité de l'est d'Algérie faites à base de semoule, dattes et fleur d'oranger, elles se préparent généralement pour le printemps,

Je peux vous dire que c'est une merveille en bouche pas trop sucré, une texture un peu sablonneuse, un coeur fondant avec un gout de beurre très agréable, a dégusté comme moi avec un bon verre à thé ou bien comme certains avec lben (lait battu, petit lait, babeurre)

Je remercie chaleureusement mes amies de la blogosphère de m'avoir fait découvrir cette recette, merci particulièrement à kaouther car c'est sa recette ;-)

098095

Ingrédients:

3 mesures de semoule de blé moyenne ( j'ai utilise' un verre a eau 100 ml )
une mesure de beurre fondu
1càc rase de sel
eau + eau de fleur d'oranger.
+/- 300 gr ghars (pâte de datte écrasée, travaillée avec un peu de cannelle,huile et fleur d'oranger).

Préparation:

Mélanger la semoule, le sel et le beurre fondu, bien travailler en frottant entre les mains.
Ajouter progressivement le mélange eau et fleur d'oranger, jusqu'à l'obtention d'une pâte maniable.
Diviser là en deux boules identiques. (attention à ne pas trop travailler la pâte!)

Prendre la pâte de datte l'étaler sur du papier sulfuriser en cercle d'environ 1,5 cm d'épaisseur.
067

Prendre une boule de pâte, l'abaisser en formant une grande galette. Soulever le film alimentaire ou se trouve la pâte de datte et déposer dessus.

Abaisser la deuxième boule de pâte et déposer la sur la pâte de datte.

Étaler la galette à l'aide du rouleau à pâtisserie,couper la pâte pour faire des losanges .

068070076080

Faire chauffer le tajine en fonte ou une poêle, diminuer le feu et faire cuire les losanges sur les deux faces. ( attention ils sont très friables donc ils faut les retourner très délicatement avec une spatule assez large pour ne pas les briser)

094

Publicité
Commentaires
Publicité