750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
3 septembre 2010

La pizza "chausson"

039

C'est plus un façonnage que je viens partager avec vous qu'une recette...

Je trouve ça très joli et sa change! c'est une technique découverte chez Kaouther qui fait des merveilles! Tbarkallah alik ;-)

Pour réaliser mes big chaussons, j'ai fais ma pâte habituelle de pizza et une farce avec ce que j'avais au frigo.
Chacun utilise sa pâte et la farce dont il a envie bien sûr...

On peut les badigeonner d'œuf et parsemer de graines avant d'enfourner mais j'ai préféré les laisser nature.

045

Pâte à pizza:

500gr de farine
1 càs de sucre
1 càc de sel
1 càs de levure sèche
4 càs d'huile d'olive
eau tiède (+/- 250 ml)

Farce:

viande hachée
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
quelques oignons
1 tomate
sel, poivre, paprika, harissa
1 càc de tomate concentré

Préparation de la farce:

Dans une poêle faire revenir les oignons émincées, ajouter les poivré coupés en tout petit, bien mélanger.
Ajouter la viande, les épices, la tomate coupé en dé et la tomate concentrée, remuer pour que sa n'attache pas et laisser évaporer complètement le jus. Réserver et laisser refroidir.

Préparation de la pâte:

Sans_titre3

Mettre tout les ingrédients dans la map ou robot, ajouter l'eau au fur et à mesure, bien pétrir.
Mettre en boule dans un saladier, couvrir et réserver dans un endroit chaud. Laisser doubler de volume.

Dégazer le pâton et faire des boules de la taille dont vous avez envie.
Aplatir la boule, la couper mais pas jusqu'au fond des extrémités, disposer le fromage au milieu, ensuite la farce et rabattre un côté puis l'autre.
Mettre sur une plaque et enfourner a four très chaud.

035

Publicité
Commentaires
Publicité