750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
13 mai 2009

Cramique comme à la boulangerie!

056









062









069










Un délicieux pain brioché, pour un petit déjeuner gourmand mieux que chez le boulanger!

J'ai comme à l'habitude tout mis dans la MAP qui a si bien fait le travaille ;-)

Il me restait des Cranberry, je raffole de ses petites boules rouges, que j'ai mises avec les raisins secs...

Ingrédients :

- 130 ml de lait
- 350 g de farine
- 1 œuf battu

- 2 càc de levure sèche
- ½ C.C. de sel
- 70 g de beurre
- 60 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de raisins secs

Préparation :

 1) Dans un bol, faire tremper les raisins 5 à 10 minutes dans de l'eau chaude puis les égoutter.
2) Déposer tout les ingrédients dans la machine à pain sauf le beurre et les raisins secs
3) Ajouter le beurre mou en cours de pétrissage.
4) Une fois le programme terminé, sortez le pâton, pétrissez-le quelques minutes et ajouter les raisins secs.

027029

 



5) Laisser reposer dans un saladier toute une nuit au réfrigérateur.

030032

 



6) Le lendemain, sortez le pâton et façonnez 8 boules que vous mettrez les unes contre les autres, bien serrées, dans un moule à cake.

033034




7) Laisser lever 2 heures à température ambiante à l’abri des courants d’air.
8) Badigeonner avec du lait sucré

9) Enfourner à four préchauffé à 180 ° pendant 30 à 40 min.

054









067









Source: Pain maison des Éditions Marabout chef.

Publicité
Commentaires
N
magnifique bravo!
C
Oh purée, comme elle est belle ta brioche. Elle fait super super envie. Je ne crois pas l'avoir encore réalisée mais franchement, ça ne saurait tarder. Merci<br /> Chrys
S
Humm, j'en gouterai bien une tite part.<br /> Bisous.
C
Elle est superbe!!<br /> <br /> bisous
K
oh j'en veux!
Publicité