750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
5 septembre 2009

Basboussa à la noix de coco

Encore une recette très facile et surtout inratable,

Ce gâteau est d'origine égyptienne je la détiens de kaouther merci ;)

La basboussa est bien humide et parfumée un vrai régal!

056


















Ingrédients:

- 1 verre de semoule de blé moyenne (utiliser toujours le même verre )
- 1 verre de farine
- 1 verre de noix de coco
- 1 verre de sucre
- 1 verre d'huile
- 1 verre de lait
- 2 œufs
- parfum au choix
- 1 càc pleine de levure chimique

sirop:

- 3 tasses d'eau
- 1 tasse et demi de sucre
- 2 càs de fleur d'oranger
- quelques gouttes de citron

Préparation du sirop:

Dans une casserole sur le feu, mettre l'eau et le sucre, la fleur d'oranger cuire sur feu moyen 15 min
à la fin mettre quelques gouttes de citron, réserver

062



















Préparation

Dans un plat mélanger les ingrédients sec,

Dans un autre plat mélanger les liquides, œufs, lait, l'huile et les ajouter à la première préparation

Verser la préparation dans un plat carré ou rectangulaire sulfurisé
mettre au four, cuire jusque cela soit doré, retirer du four

Verser un tiers de sirop, laisser absorber et rajouter à chaque fois un tiers de sirop
laisser complètement refroidir, découper et décorer selon votre choix
ici de la noix de coco
Attention de ne pas découper avant qu'elle ne soit complètement froide ou sinon elle s'effrite

065

Publicité
Commentaires
F
wallah que je chercher cette recette pour la faire le samedi pq je n'ai envie et comme par hazard je la trouve dans ton blog allah ya3tike assaha hbiba et elle m'a donner plus envie de la faire le plus vite possible
E
Ca c'est une recette pour moi, j'en salive d'avance!
B
super et machaallah c'est noté pour la tester bisous
O
Un pur délice cette basboussa, bravo ma belle, sara ftoulek
L
C'est une recette que j'ai faite et refaite, c'est vrai que c'est un délice! Tu l'as bien réussie!
Publicité