750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
30 mars 2009

Crumble doré aux pommes

Encore une recette testée du chef Cyril Lignac, j'aime trop ces recettes elles sont simples et faciles
la texture de ce crumble est comme je l'aime bien fondant à l'intérieur et croquant à l'extérieur, c'est un pur régal!!!
Je naime pas trop mangé les fruit comme ça, mais en crumble je dit OUI ;)

crumble_dor__aux_pommes_fa_on_cyril_lignac__5_
















Ingrédients

- +/- 6 belles pommes

- 1 sachet de sucre vanillé

- 3 pincées de cannelle en poudre ou plus c'est comme on aime

pour la pâte à crumble:

- 125g de beurre

- 150g de farine

- 50g de poudre de noisette

- 150g de sucre roux ( moi j'en ai mis 100g)

Préparation:

1) Préchauffer le four th.210°C.

2) Épluchez et coupez les pommes en petits morceaux. Saupoudrez de sucres vanillé et de cannelle. Mélanger puis répartir au fond d'un moule.

Pour une touche gourmande j'ai ajoutez des amandes effilées avec les pommes

crumble_dor__aux_pommes_fa_on_cyril_lignac__3_

3) Pour la pâte à crumble, couper le beurre en morceaux et le faire ramollir légèrement au micro-onde (ou à température ambiante).

4) Dans un saladier, mélanger la farine, la poudre de noisette et le sucre.

5) Puis ajouter le beurre ramolli. Malaxer la préparation avec les mains puis émietter du bout des doigts pour lui donner une consistance sableuse (comme une grosse semoule).

6) Ajouter cette préparation sur les pommes en une couche régulière. Mettre au four 30 minutes environ. Servir chaud, tiède ou froid, avec une boule de glace vanille ou une noisette de crème fraîche, miam miam

crumble_dor__aux_pommes_fa_on_cyril_lignac__2_

Publicité
Commentaires
M
miam miam...
Publicité