750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
30 août 2009

Ghraïf ou msemen au four farci au khlii

Elles sont beaucoup moins grasses cuitent au four, ce qui est idéale pour cette période de ramadan.
Pour la farce, ici j'ai choisis du khlii ( de la viande séchée avec du gras) on peut bien sûr mettre la farce que l'on veut.

016










Ingrédients:

400gr de farine, sel
100gr de semoule de blé fine
1 petite càc de levure de boulangère
eau tiède pour ramasser la pâte

farce:

Khlii mélanger avec un oignon râpée, sel, poivre, cumin, paprika, piment, persil hachée

mélanger le tout sans faire cuire

dorure:
1 œuf mélanger à quelques gouttes de vinaigre
beurre-huile fondu pour étaler

022










Préparation:

Mettre tout les ingrédients dans la map, lancer le programme pâte, laisser reposer 15 minutes
faire des boules de la taille d'une orange moyenne, les huiler et les laisser reposer 15 minutes couvert d'un linge.

007008009010

prendre une boule l'étaler avec le mélange beurre-huile, mettre la farce partout plier, réserver.

011012014

reprendre une autre boule, l'étaler et y déposer le carrer farci du côté inverse pour ne pas avoir trop de pâte d'un côté, plier et réserver
les aplatir un peu, les mettre dans un plat et enfourner à 200°c pendant +/- 20 min

024

Publicité
Commentaires
M
Mais qu'est-ce donc que le KHLII ???? Je ne connais pas mais au vu de tes photos je suis sûre que j'aimerai .......beaucoup !<br /> Michèle
M
mienm et remiam à 200% !!!
B
j'aime bcp laisser ma part bonne soirée
S
Miam, j'adooore les msemens surtout en ce mois sacré. Ramadan moubarak.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> sarah
Z
moi je les mange sans problème
Publicité