750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
11 septembre 2009

Ghraïfates aux crevettes cuites au four

Pour ce mois de Ramadan, on aime mangé ces ghraïfs fourré, ici je les ai préparé avec une simple farce de crevettes et surimi

034
















bien sûr on varie les farces, la pâte est la même qu'ici

J'avais vu le pliage a la tv chez choumicha, il est très joli, ça donne un air de pain au chocolat...
D'ailleur sa me donne des idées pour faire une farce sucré, genre amande ou noix, à réflechir

C'est Divin :-)

045

















Ingrédients:

400gr de farine, sel
100gr de semoule fine
1 petite càc de levure de boulangère
eau tiède pour ramasser la pâte

farce:

des crevettes coupé en morceaux
du surimi coupé en morceaux
1 oignon râpé
1 gousse d'ail pressé
olives en rondelle
un peu de coriandre et de persil haché
sel, poivre, cumin, paprika, harissa

Préparation:

Mettre les ingrédients de la pâte dans la map en ajoutant de l'eau au fur et à mesure
Laisser reposer a couvert pendant 30 min.

Préparer la farce:
Mettre tout les ingrédients de la farce dans une poêle avec un peu d'huile et faites revenir 2 minutes, il ne faut pas la cuire c'est juste pour que les arômes des épices se libèrent. Réserver.

Prendre la pâte, et faire des petites boules de la taille d'un œuf, les huiler, couvrir et réserver 15 min.
002











Mettre de l'huile dans un bol, bien badigeonner sa table de travail, prendre une boule de pâte

et l'étaler en longeur, mettre la farce et plier les bords du dessus et dessous, ensuite roulé.

001003







004006







Finir le reste de pâte, mettre sur une plaque de cuisson,
badigeonner d'œuf et de quelques gouttes de vinaigre, j'ai parsemer un peu de sésame et de graine de pavot, c'est facultatif
                                     021











Cuire au four moyen

042

Publicité
Commentaires
M
Bravo pour cette recette! J'adore ça me donne vraiment envie!
M
Ca donne super envie !
F
Des rghaifs comme je les aime , bravo !!!
R
miam miam elles ont l'air tres tres bonnes tes rghaif ,bravo et merci pr le partage .
M
Jusqu'à ce jour je ne connaissais pas, ça semble être délicieux, merci pour cette nouveauté :)
Publicité