750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
by tartine@chocolat
23 avril 2010

Cake à la gousse de vanille de Sophie Dudemaine

           074

Je continue mes essaies de cake tiré du livre Les cakes de Sophie je vous en parlait là, et
Ce cake est moelleux au  bon goût de vanille, il  a une bonne tenue et ne s'effrite pas.

Ce qui est bien avec les cakes en générale c'est qu'il ce congèle très bien, je les coupe en tranche que j'emballe et je les mets au congélateur comme ça j'ai toujours une tranche pour accompagner mon café.

Ingrédients:

3 œufs
170g de sucre en poudre
160g de farine
1/3 de sachet de levure
170g de beurre 1/2 sel
1 gousse de vanille

       

Sans_titre_4


Préparation:

Préchauffer le four th.180°C.

Dans un saladier, fouetter les œufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter en pluie la farine additionnée de la levure.

Pendant ce temps, faire fondre le beurre et l'incorporer au mélange. Fendre en deux la gousse de vanille et récupérer les graines puis les déposer dans le mélange.

Verser la préparation dans un un moule à cake beurré et fariné et mettre au four pendant 40 minutes.

      

047

Publicité
Commentaires
Publicité